Afin de vous offrir les meilleurs produits pour la cicatrisation de votre tatouage, je vous propose des produits sélectionnés avec soin, à la fois respectueux de l’environnement, du bien-être animal, et de votre peau.
J’ai choisi des produits à la composition la plus simple et saine possible, contenant des ingrédients naturels, et à la fabrication écologique et raisonnée afin d’impacter le moins possible notre environnement.
Le nettoyage
Pour le nettoyage de votre tatouage, je préconise toujours un savon doux et surgras afin de préserver le film hydrolipidique de la peau qui permet à la fois de prévenir le dessèchement de la peau par les nettoyages quotidiens pendant tout le mois de la cicatrisation, mais aussi d’empêcher les bactéries de pénétrer dans la plaie causée par l’effraction cutanée du dermographe.
J’ai à coeur de vous proposer des savons locaux, c’est pourquoi j’ai sélectionné Les Belles de Savon, une savonnerie artisanale nichée au coeur du Méandre de Queuille, en Auvergne. J’ai sélectionné des savons naturels végans saponifiés à froid et élaborés à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.
Vous retrouverez au studio les savons suivants :
Zélie, l’Orientale : idéal pour les peaux normales à sèches, ce savon naturel surgras enrichi de lait d’amande, contient également des pétales de calendula et des huiles essentielles d’orange, de bergamote et de patchouli.
Suzanne, la faneuse : idéal pour les peaux sèches et sensibles, ce savon naturel au lait d’avoine et plantes sauvages, contient des huiles essentielles d’origan, de lavandin et de menthe verte.
Marius, le Marchand des 4 Saisons : pour toutes les peaux, ce savon naturel et surgras façon savon de Marseille à l’huile d’olive et aux huiles essentielles de lavandin, romarin et mandarine rouge.
Antonin, le moine : idéal pour les peaux sensibles et réactives, ce savon naturel au lait d’avoine, enrichie de beurre de karité, d’aloe vera et d’un macérat de calendula. Sans parfum, ni allergènes
Cyrus, le Perse : pour toutes les peaux, ce savon naturel et surgras façon Alep à l’huile d’olive et de baies de laurier bio. Sans huiles essentielles.
La cicatrisation
Pour la cicatrisation de votre tatouage, je vous invite à privilégier des huiles et beurres végétaux, tels que le beurre de karité ou l’huile de coco. Leurs qualités nourrissantes, hydratantes et adoucissantes soulagent la peau desséchée par les lavages répétitifs et les démangeaisons dues à la cicatrisation.
Vous pouvez trouver ce type de crèmes en magasin bio ou en parapharmacie.
Je vous propose de retrouver au studio un soin complet :
le baume de soin végan Believa, fabriqué en Allemagne à partir d’ingrédients d’origine naturelle, sans colorant ni parfum de synthèse, sans silicones ni parabènes.
Il contient du beurre de karité, de mangue, des huiles de coco, d’argan, de riz, de graines de tournesol, de graines de cassis, ainsi que des extraits de vigne ballon, de romarin et de thé vert.